Les 2 Châteaux : Fontainebleau et Vaux-le-Vicomte

  Fontainebleau et Vaux-le-Vicomte

Le matin : visite du Château de Fontainebleau

Le château de Fontainebleau peut s’enorgueillir d’avoir connu huit siècles de présence souveraine continue. Capétiens, Valois, Bourbons, Bonaparte ou Orléans, chacun des membres des dynasties ayant régné sur la France se sont succédés dans ses murs. Rois et reines, empereurs et impératrices se sont attachés à embellir le château construit autour du donjon originel. L’ensemble constitue rapidement un vaste palais dans lequel se déroulent nombre d’événements historiques déterminants.

La richesse des décors, la préciosité et le caractère extrêmement complet des ameublements des appartements du château de Fontainebleau contribuent à son aspect de maison de famille, « vraie demeure des Rois, maison des siècles ».

Déjeuner libre dans un restaurant de Fontainebleau ou à Vaux-le-Vicomte (non compris dans le prix, mais conseils et suggestions pourront être donnés…)

L’après-midi : visite du Château de Vaux-le-Vicomte

Château commandité par le célèbre surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet, en 1661 Vaux-le-Vicomte est un chef-d’œuvre unique comptant un château et un jardin parmi les plus beaux de France. En effet, pour la première fois dans l’histoire, ce visionnaire réunit sur un même projet l’architecte Louis Le Vau, le peintre décorateur Charles Le Brun et le jardinier André Le Nôtre, tous trois sollicités pour créer le château de Versailles dont il servit de modèle.

Le Château entièrement meublé et richement décoré abrite de somptueuses tapisseries du XVIIème, ainsi qu’un mobilier d’exception à découvrir à travers les salons d’apparat et les appartements privés de Nicolas Fouquet.

Le prix comprend le transport aller et retour depuis PARIS

+ la visite avec un audioguide du Château de Fontainebleau, les Grands Appartements, les appartements du Pape et le Musée Napoléon Ier et la visite commentée des jardins en Petit Train

+ la visite avec un audioguide du Château de Vaux-le-Vicomte , la visite du Musée des équipages et la visite libre des jardins.

Transport sur réservation depuis Paris, depuis votre hôtel, votre chambre d’hôtes ou depuis votre domicile parisien…

  Les dates

  Tous les jours sauf le MARDI, du 25 mars au 31 octobre 2017 (et sauf 1er mai)

  Les horaires

Horaires de départ
Horaires de retour
9 h 00
Possibilité d'autres horaires de départ sur demande
18 h 00
Possibilité d'autres horaires de retour sur demande

  Les tarifs

Adultes
minimum 2 adultes, maxi 7 personnes
96 € / par personne

Enfant accompagné
de 6 à 18 ans
40 € / par personne

Enfant moins de 6 ans
Réserver un rehausseur ou siège bébé
Gratuit